BIEN-ÊTRE ADULTE 

GARDER OU RETROUVER UNE BONNE SANTE PHYSIQUE ET MENTALE. 

La pratique d’une activité physique régulière, est une belle arme contre la sédentarité.
Le sport présente l’avantage de préserver la santé et l’autonomie.
Nos cours de Remise en forme et de Yoga sont 2 activités pour un bien-être permanent.
  • Qui apportent dynamisme et énergie
  • Pour gagner en souplesse, améliorer sa posture, tonifier son corps, sculpter sa silhouette, le tout en douceur et en profondeur.
  • Pour lutter contre le stress, la fatigue, se relaxer ...
     

Cours adaptés à tous les niveaux, accessibles à tous les âges, seul(e) ou en famille.

Le programme adulte est destiné aux adolescents de +15 ans et aux adultes.

Nous acceptons de nouveaux élèves dans ce programme tout au cours de l’année

Tous nos cours se donnent dans nos studios en présentiel dans des locaux modernes et bien équipés.

Certains cours de Bien-Être peuvent aussi être suivis en ligne (zoom).

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Barre au sol / Stretching

Acro Yoga à Ixelles

Acro Yoga

Renforcement Musculaire

Renforcement musculaire

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Pilates Sculpt & Stretch

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Acro Yoga Famille

En savoir plus sur les cours ...

 
 

REMISE EN FORME

Pour avoir un corps tonique, plus fort et plus souple. Exercices variés de tonification musculaire sélective et d'assouplissement. Les cours sont adaptés à la forme physique des participants.

 
BARRE AU SOL (A TERRE) – STRETCHING

La barre au sol est une technique consistant à transposer les mouvements en appui de la danse classique et du jazz au sol. Cette méthode d’échauffement et de renforcement musculaire et articulaire, en douceur et en profondeur, permet de redresser la posture, d’acquérir un joli maintien, d'affiner la silhouette, d'assouplir et tonifier le corps, et d’équilibrer la musculature.

 

Assouplir et harmoniser sa silhouette. Le cours aide au renforcement de la colonne vertébrale, des membres inférieurs et du tronc.

Il comprend aussi un travail de souplesse en profondeur et développe une prise de conscience du mouvement et du placement, tout en respectant l'anatomie.

 

Par conséquent, ce cours:

  • est un excellent complément aux cours de danse pour développer la force et la souplesse nécessaires à la progression du danseur

  • permet d'être plus performant dans d'autres activités sportives

  • aide à une meilleure formation des articulations et des muscles,

  • de ressentir un mieux-être quotidien et

  • permet de limiter le risque de blessures et éviter de futures douleurs

Nos cours de Barre au sol, accessible à tous,  se donnent dans nos studios en présentiel mais peuvent également être suivis en ligne (zoom).

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RENFORCEMENT MUSCULAIRE 

Vous souhaitez avoir un ventre plat et tonique, afficher des fessiers d'acier? Nos séances sont faites pour vous !

 

Sculpter sa silhouette = tonicité et souplesse. Par un renforcement musculaire en douceur mais dynamique et tonique, sans effort cardio important, il vous permet d’améliorer rapidement votre condition physique, votre force, votre résistance, de détendre vos muscles, votre corps et votre esprit.

Le cours cible principalement le renforcement du centre du corps (cuisses, abdos, fessiers) mais l'instructeur propose également des exercices d'étirement, et d’assouplissement (avoir plus de flexibilité, c'est moins de risque de blessure et une meilleure récupération musculaire).

Tous Niveaux

Le cours de Renforcement musculaire se donne dans le studio en présentiel mais peut également être suivi en ligne (zoom).

Renforcement musculaire
Renforcement musculaire

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Renforcement musculaire
Renforcement musculaire

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Renforcement musculaire
Renforcement musculaire

Abdos

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Renforcement musculaire
Renforcement musculaire

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GYM DOUCE 

Notre cours de Gym douce est une activité corporelle basée sur des exercices physiques destinés à développer et à assouplir le corps, en musique.

C’est une méthode dénuée de choc, respectueuse du corps et praticable par tout le monde. C’est donc idéal pour les personnes qui veulent une activité corporelle d'intensité moyenne, que ce soit pour De la rééducation après blessure, à la reprise d’une activité sportive, d’une simple recherche de bien-être à la reprise en main globale de votre corps.

L’objectif principal de ce cours est d’avoir une double action en fournissant un sentiment de bien-être aussi bien physique que psychique.

Gymnastique d'entretien en musique, elle ne vise pas à sculpter des corps d’athlète, mais en priorité à :

  • Développer l’amplitude et la souplesse des mouvements

  • Renforcer l’équilibre, les réflexes, le système cardio-vasculaire, la coordination des mouvements

  • Lutter contre la fonte musculaire

  • Garder le moral, se sentir bien, être à l’aise dans la vie quotidienne

Ce cours se donne dans notre studio en présentiel mais peut également être suivi en ligne (zoom) par ceux qui:

- n’ont pas le temps d’être régulier durant l’année mais qui veulent toutefois progresser

- souhaitent faire une activité sportive depuis leur domicile.

Exercices bons pour le corps et l'esprit : séances composées d'exercices de renforcement musculaire (dos, fessiers, pectoraux, épaules …) et issus du Pilates, ainsi que des étirement.

Les exercices vont cibler les habitudes gestuelles en retravaillant les mouvements. Ils sont adaptés pour les articulations, les tendons et la colonne vertébrale. Ils sont aussi choisis de manière à favoriser une bonne sollicitation cardiaque, aiguiser les réflexes et améliorer aussi bien l’endurance, la mobilité et la tonicité musculaire.

 

La finalité de la Gym Douce est:

  • de stimuler et de tonifier les chaînes musculaires, muscler son corps en douceur, améliorer sa posture, d'acquérir un maintient corporel, de retrouver le sens de l’effort et sa souplesse

  • favoriser le bien-être global à travers l’effort, la production d’endorphines et le fait de travailler en groupe

Cette gymnastique douce, tous niveaux, respecte la condition physique du pratiquant et est adaptée à tous les âges. Les séances sont coachées par Maëliss, qui est spécialisée dans l'activité physique adaptée pour les seniors, les femmes enceintes et programmes post thérapie.

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PILATES

Le Pilates est utilisé comme discipline de développement corporel mais aussi comme technique de rééducation (lombalgies chroniques, fibromyalgie, douleurs chroniques, problèmes de posture,…).

Sans être une discipline difficile, le Pilates est un sport intense qui aide à retrouver un bien-être physique et mental.

Le Pilates  favorise une bonne posture et le tonus musculaire. Cette méthode privilégie le travail en allongement musculaire, ce qui nous permettra progressivement de gagner en souplesse et mobilité.

Nos cours de Pilates se donnent dans nos studios en présentiel mais peuvent également être suivis en ligne (zoom) par ceux qui:

- n’ont pas le temps d’être régulier durant l’année mais qui veulent toutefois progresser

- souhaitent faire une activité sportive depuis leur domicile.

La méthode Pilates peut être pratiquée par tous, quelque soit l'âge, le mode de vie, ou la condition physique. C'est pourquoi, nos cours sont adaptés à tous les niveaux.

Entraînez votre corps et votre esprit en combinant respiration (lente et continue), contrôle mental et force musculaire.

Nous proposons 3 variantes de cours Pilates :

  • Pilates : ce cours traditionnel renforce les muscles posturaux et permet d’acquérir tonicité, force, maintien et équilibre. Il permet de contrer les douleurs du quotidien, de retrouver une silhouette élancée ainsi qu’une musculature ferme et tonique. Cours adapté à tous les niveaux: les débutants sont guidés et les praticiens plus avancés reçoivent des suggestions pour approfondir leur pratique.

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Pilates Sculpt & Stretch
Pilates Sculpt & Stretch

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Pilates Sculpt & Stretch
Pilates Sculpt & Stretch

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  • Pilates Sculpt & Stretch: cours complet pour tonifier, sculpter, remodeler, affiner et s'assouplir... Cours d'intensité moyenne à forte, les exercices sont adaptés aux participants.

 

  • Le programme Sculpt contient des exercices extrêmement ciblés sur des zones comme les fessiers, les jambes, le ventre et les bras.
  • La partie Stretch permet d'étirer les muscles du corps afin d’améliorer leur élasticité, de soulager les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que les maux de dos et d’harmoniser le corps. Le stretching a aussi des effets bénéfiques sur le mental en permettant d’évacuer en douceur le stress.
 
  • Pilates Barre : combine des exercices de Ballet à la Barre, de barre au sol, de stretching et de Pilates pour un entraînement corporel complet et dynamique pour tonifier et développer gainage et musculature posturale. Le rythme soutenu des exercices est excellent pour le système cardiovasculaire et brûler les graisses. Travail tonique en musique, pour une meilleure posture, galber les muscles des jambes et des fessiers, renforcement du centre.
        Cours d'intensité moyenne à forte, les exercices sont adaptés aux élèves. 
        Il n'est pas nécessaire d'avoir une base en danse classique.  

       

        Les bienfaits du Pilates Barre​

  • Allonge les muscles et la silhouette

  • Tonifie les fessiers et la paroi abdominale

  • Entretien le cardio et brûle les graisses

  • Le rythme soutenu des exercises stimule le coeur et le métabolisme

  • Améliore la posture

  • Développe la souplesse

  • Améliore la coordination

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De la rééducation après blessure, à la reprise d’une activité sportive, d’une simple recherche de bien-être à la reprise en main globale de votre corps, notre coach sportif  Maëliss est là pour vous écouter et pour vous conseiller.

Après avoir fait ses études de danse dans l’école Rudra Béjart à Lausanne et avoir dansé dans le Béjart Ballet, elle décide d'enseigner la danse classique et le contemporain. Fascinée par la méthode  Pilates, elle approfondit ses connaissances en anatomie et se spécialise en activité physique en suivant une formation Leader Fit en Pilates (Matwork I-II, Femmes enceintes, Seniors et Post Thérapie).

 

YOGA

La discipline qui associe des bienfaits d’ordre physique, mental/émotionnel et spirituel.

Dans une ambiance relaxante, nos professeurs vous enseignent les techniques qui combinent postures, mouvements, étirements et respiration. Une expérience de bien-être qui unit le corps et l’esprit.

Que vous soyez débutant ou expérimenté, nos cours de yoga permettent d’évoluer à son propre rythme et peuvent être pratiqués par tous, sauf en cas de contre-indication. Ils sont adaptés au niveau et aux capacités de chacun. Les débutants sont guidés et les élèves plus avancés reçoivent des suggestions pour approfondir leur pratique.

Yoga pour se dépenser: Acro Yoga, Acro Yoga Famille

 

ACRO YOGA 

L’Acro Yoga se pratique à plusieurs et combine la sagesse et les bienfaits du yoga, la dynamique des portés acrobatiques et les arts du bien-être.

Le principe de ce cours est d’accomplir des figures acrobatiques en utilisant les principes mentaux et spirituels du yoga traditionnel, en s’inspirant des postures de yoga et en utilisant des techniques de la gymnastique pour développer la force, la flexibilité, la confiance et le travail d'équipe entre les partenaires. Le but final est d’avoir une pleine confiance entre les partenaires dans l’exécution d’une multitude de positions.

 

Développer force et souplesse, se concentrer, favoriser l’esprit d’équipe et partager des fous rires.  A la différence du traditionnel yoga, l’acro yoga est une pratique de groupe dans laquelle l’esprit d’équipe est essentiel. Les postures permettent de créer et de consolider les liens entre les participants, de renforcer la concentration et l’esprit d’équipe mais aussi d’augmenter la souplesse, l’équilibre et la conscience corporelle. Les enfant explorent leurs complémentarités et co-créent la séance.

 

Les série de postures aériennes sont réalisées le plus souvent par trois coéquipiers : la base (en contact avec le sol, supporte le mouvement), le voltigeur (exécute des mouvements aériens) et le pareur (assure la sécurité et l’évolution de la pratique).

La base ou le porteur:  la personne couchée sur le sol, les jambes et les bras levés et qui porte et fait "voler" le 'voltigeur'.  Les principaux points de contact avec le voltigeur sont les pieds (généralement placés sur les hanches du Voltigeur, l'aine ou l'abdomen inférieur) et les mains (soit sous forme de poignées ou de saisissements des épaules).

Le voltigeur : la personne portée et soulevée par la base et qui doit chercher la bonne position. Le rôle du voltigeur nécessite de la souplesse, de l'équilibre et de la confiance en soi et en son partenaire.

Les principaux bienfaits physiques et mentaux de l’Acro Yoga sont :  Améliorer la souplesse, le gainage, la force - Améliorer la concentration - Favoriser l’entraide et l’esprit d’équipe -Apprendre à remettre la faute sur “nous” plutôt que sur l’autre - Renforcer la confiance en soi et mutuelle entre les pratiquants - Laisser libre envie à sa créativité - Se relaxer grâce à la respiration.

Pour ce cours tous niveaux, le professeur adaptera les exercices pour chaque groupe afin de respecter les corps et pour ne pas se faire mal. Certaines postures seront faciles et d’autres demanderont tout de même une certaine pratique (plus de force, de souplesse et de coordination).

Acro Yoga
Acro Yoga

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Acro Yoga
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Acro Yoga
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Acro Yoga
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YOGA DYNAMIQUE

Ce cours de yoga tonique s’inspire des yogas ashtanga (le dynamique), vinyasa (le dansant), power yoga (le moderne). Il comprend des exercices de respiration, d'échauffement et de renforcement musculaire.

 

Se dépenser, se renforcer et améliorer sa souplesse. A travers des enchaînements de postures, alliés à des exercices de respiration et de concentration, la pratique du yoga dynamique permet d’assouplir et de renforcer les muscles tout en régulant le flux d’énergie vitale. Pour ceux qui recherchent une pratique rigoureuse et une relaxation active.

Niveaux: Open Level

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Yoga
Yoga

vinyasa, power yoga, Hatha Yoga

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YOGAPILATES 

séance complète où l'on combine le meilleur des deux disciplines: se détendre avec le yoga et se tonifier avec le pilates.  On en sort galbée et apaisée.

Notre séance de YogaPilates vous aide à
* Combattre le stress
* Assouplir les muscles et les articulations

* Acquérir tonicité, force, maintien et équilibre

* Retrouver une silhouette élancée

* Obtenir une musculature ferme et tonique
* Réduire les douleurs aux articulations
* Vous reconnecter au corps en conscience et avec douceur
* Améliorer les performances dans les autres disciplines sportives
* Vous détendre mentalement et physiquement
* Ré-oxygéner le corps

Tous niveaux: Open Level

YogaPilates
YogaPilates

se détendre avec le yoga et se tonifier avec le pilates.

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YogaPilates
YogaPilates

se détendre avec le yoga et se tonifier avec le pilates.

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Yoga pour se détendre: Relaxant

 

YOGA RELAXANT

Ce cours de yoga doux s’inspire des yogas hatha (classique), yin yoga (doux) et restorative yoga (restaurateur). C’est un yoga doux et profond qui utilise des postures statiques avec une approche de lâcher prise, des techniques de respiration et une relaxation profonde du corps et du mental.

 

Se détendre avec un peu d’effort physique pour un combo parfait, étirer les muscles en profondeur et être zen. La tenue des postures dans l’immobilité et pendant plusieurs minutes permet au corps de se relâcher très progressivement et de venir étirer les tissus profonds conjonctifs. Les principaux bienfaits sont de libérer les tensions musculaires, gagner en flexibilité et en mobilité, améliorer le sommeil, apaiser le mental et le stress. Pour ceux qui ont envie d’une pratique douce qui permet de calmer l’esprit, de détendre le corps et de se relaxer profondément.

Tous niveaux: Open Level

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Yoga
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vinyasa, power yoga, Hatha Yoga

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