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Pour améliorer son quotidien,

un bon équilibre corps et esprit, 

lutter contre le stress, 

garder une bonne santé,

travailler sa souplesse

En construction ...

 

Cours adaptés au niveau de chacun, à pratiquer seul(e) ou en famille

  • pour retrouver et garder une joie de vivre : Dynamisme, Energie, Détente et Relaxation

  • travail du bien-être du corps pour lutter contre la fatigue et le relâchement musculaire

  • pour améliorer sa souplesse: une bonne mobilité permet notamment d'être plus performant dans d'autres activités sportives et de ressentir un mieux-être quotidien. Avoir plus de flexibilité, c'est moins de risque de blessure et une meilleure récupération musculaire

Cirque

  • Initiation Cirque  pour développer les motricités globale et fine ainsi que la coordination. Ce cours prend la forme de circuits où les exercices acrobatiques, d'équilibre, de manipulation et d'expression sont explorés. Ce cours est adapté à chaque participant selon son rythme et ses compétences (4 à 6 ans, en lire plus)

  • Techniques Cirque sous forme d’ateliers et de circuits, les élèves explorent les techniques de base dans les disciplines de jonglerie, acrobatiques, d’équilibre, de manipulation et d'expression. Pour développer la motricité, la coordination et la structuration spatiale (6 à 10 ans, en lire plus)

 

(Re)mise en forme

  • Stretching  pour relâcher les muscles, gagner en souplesse, améliorer sa posture, se libérer des tensions quotidiennes et donc accéder à un bien-être intérieur et extérieur. L'approche douce et progressive de ce cours permet de travailler et d'assouplir les articulations et les muscles de façon saine (15 à 18 ans, et adultes, en lire plus)

  • Barre au sol - Stretching faire travailler l’ensemble des muscles du corps autour de trois positions : assise, sur le dos et sur le ventre, en ciblant chaque groupe musculaire des pieds jusqu’à la tête. Transposition au sol des mouvements en appui de la danse classique. Pour se muscler en douceur et en profondeur, travailler ses placements, s’assouplir, corriger les mauvaises postures. Excellent pour le dos. Ce cours  est un excellent complément aux cours de danse et il est recommandé aux danseurs(ses), pour développer la force et la souplesse avec du matériel d'entraînement (10 à 18 ans, en lire plus)    (15 à 18 ans et adultes, en lire plus)

 

  • Renforcement Musculaire pour sculpter et affiner sa silhouette. Dynamique mais sans effort cardio important, il vous permet de tonifier et raffermir votre musculature, d’améliorer rapidement votre condition physique, votre force, votre résistance, de détendre vos muscles, votre corps et votre esprit. Des exercices d’assouplissement sont proposés pour une meilleure récupération musculaire (adultes, en lire plus)

  • Pilates entraînement très complet qui renforce les muscles en même temps que l’esprit. Lors d’une séance de Pilates, l’esprit contrôle les mouvements du corps et la respiration permet d’amplifier ces mouvements. Sans être une discipline difficile, le Pilates est un sport intense qui aide à retrouver un bien-être physique et mental (adultes, en lire plus)   (pilate senior, en lire plus)

  • Gym Senior gymnastique douce adaptée pour les seniors pour aider à garder une mobilité corporelle : travail doux sur les articulations (pour réduire les douleurs), renforcement postural, travail de l’équilibre, pour (re)gagner en force, en souffle et en souplesse sans brusquer le corps  (adultes, en lire plus)

  • Danse Thérapie atelier qui s'adresse à toute personne ayant une organisation corporelle perturbée (individus souffrant de troubles psychiques et/ou psychomoteurs, ou manifestant des troubles identitaires), à ceux qui cherchent à se comprendre, ou à se découvrir. Le cours privé de danse thérapie propose de travailler autour du langage du corps et utilise des propositions de jeux pour encourager des situations créatives utilisant la communication non verbale. Pour (ré)apprend à être bien dans sa peau, à sortir de sa tête, à retrouver l'énergie (enfant et adultes, en lire plus)

Yoga

  • Energizing Morning Flow pour bien commencer la journée, ces séances matinales énergisantes sont composées d'exercices de renforcement musculaire en douceur, d’étirement et de respiration, issus principalement du yoga, mais aussi du  taÏ-chi, pilates .... Les objectifs sont de muscler son corps en douceur, améliorer sa posture et allonger son corps (adultes, en lire plus)

  • Dynamique yoga tonique s’inspirant des yogas ashtanga (le dynamique), vinyasa (le dansant), power yoga (le moderne). Il comprend des exercices de respiration, d'échauffement et de renforcement musculaire. C'est un cours qui associe aussi bien les bienfaits d’ordre physique, mental, émotionnel que spirituel (adultes, en lire plus)

  • Relaxant yoga doux et profond qui s’inspire des yogas hatha (classique), yin yoga (doux) et restorative yoga (restaurateur). Il utilise des postures statiques avec une approche de lâcher prise, des techniques de respiration et une relaxation profonde du corps et du mental. (15 à 18 ans, en lire plus et adultes, en lire plus)

  • Acro Yoga combine la sagesse et les bienfaits du yoga, la dynamique des portés acrobatiques et les arts du bien-être. Cette nouvelle forme de yoga avec des acrobaties se pratiquent à plusieurs, l’esprit d’équipe est essentiel (15 à 18 ans et adultes, en lire plus)

Petite enfance (4 à 6 ans)

Eveils ludiques au cirque ou à l'acro yoga en famille (parents-enfants) 

Enfants - Adolescents (6 à 18 ans)

S'épanouir par les techniques du cirque et les bienfaits du yoga ou du stretching

Adultes (+18 ans)

Activités pour un bien-être permanent et une bonne santé physique et mentale