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Suivre des cours de Bien-Etre (corps et esprit)

  • pour améliorer son quotidien

  • pour retrouver et garder une bonne santé et une joie de vivre : Dynamisme, Energie, Détente et Relaxation

  • travail du bien-être du corps pour lutter contre le stress, la fatigue et le relâchement musculaire et améliorer sa souplesse

  • la souplesse et la mobilité permettent notamment d'être plus performant dans d'autres activités sportives et de ressentir un mieux-être quotidien. Avoir plus de flexibilité, c'est moins de risque de blessure et une meilleure récupération musculaire

 

Cours adaptés au niveau de chacun, à pratiquer seul(e) ou en famille

(Re)mise en forme

  • Stretching  cours spécifique pour danseurs et danseuses, pour développer la force et la souplesse avec du matériel d'entraînement (élastiques, blocs ....).  Il est un excellent complément aux cours de danse (8 à 18 ans, en lire plus)

  • Barre au sol - Stretching faire travailler l’ensemble des muscles du corps autour de trois positions : assise, sur le dos et sur le ventre, en ciblant chaque groupe musculaire des pieds jusqu’à la tête. Transposition au sol des mouvements en appui de la danse classique ou du jazz. Pour se muscler en douceur et en profondeur, travailler ses placements, s’assouplir, corriger les mauvaises postures. Excellent pour le dos. (15 à 18 ans, en lire plus et adultes, en lire plus)

  • Gym Douce séances composées d'exercices de renforcement musculaire en douceur, d’étirement et de respiration, issus du yoga, taÏ-chi, Pilates. Les objectifs sont de muscler son corps en douceur, améliorer sa posture et sa souplesse, soulager son dos, se relaxer. (adultes, en lire plus)

  • Gym Senior gymnastique douce adaptée pour les seniors pour aider à garder une mobilité corporelle : travail doux sur les articulations (pour réduire les douleurs), renforcement postural, travail de l’équilibre, pour (re)gagner en force, en souffle et en souplesse sans brusquer le corps.  (adultes, en lire plus)

  • Renforcement Musculaire - Stretching pour sculpter et affiner sa silhouette. Dynamique mais sans effort cardio important, il vous permet de tonifier et raffermir votre musculature, d’améliorer rapidement votre condition physique, votre force, votre résistance, de détendre vos muscles, votre corps et votre esprit. Des exercices d’assouplissement sont proposés pour une meilleure récupération musculaire.(14 à 18 ans, en lire plus et adultes, en lire plus)

  • Danse Thérapie atelier qui s'adresse à toute personne ayant une organisation corporelle perturbée (individus souffrant de troubles psychiques et/ou psychomoteurs, ou manifestant des troubles identitaires), à ceux qui cherchent à se comprendre, ou à se découvrir. Pour cela la danse thérapie Le cours privé de danse thérapie propose de travailler autour du langage du corps et utilise des propositions de jeux pour encourager des situations créatives utilisant la communication non verbale. Pour (ré)apprend à être bien dans sa peau, à sortir de sa tête, à retrouver l'énergie.(adultes, en lire plus)

Yoga

  • Dynamique yoga tonique s’inspirant des yogas ashtanga (le dynamique), vinyasa (le dansant), power yoga (le moderne). Il comprend des exercices de respiration, d'échauffement et de renforcement musculaire. C'est un cours qui associe aussi bien les bienfaits d’ordre physique, mental, émotionnel que spirituel. (12 à 18 ans, en lire plus et adultes, en lire plus)

  • Relaxant yoga doux et profond qui s’inspire des yogas hatha (classique), yin yoga (doux) et restorative yoga (restaurateur). Il utilise des postures statiques avec une approche de lâcher prise, des techniques de respiration et une relaxation profonde du corps et du mental. (15 à 18 ans, en lire plus et adultes, en lire plus)

  • Yoga Famille  le yoga peut se pratiquer de manière ludique avec les enfants et en famille. Ce qui permet d’échanger et de partager une activité avec votre (vos) enfant(s), de renforcer la complicité au sein de la famille, de se retrouver à plusieurs familles pour un moment yoga. Un moment pour partager rire et complicité ! (enfant de 4 ans à 12 ans et adultes, en lire plus)

Petite enfance (4 à 6 ans)

Eveil ludique en famille (parents-enfants)    

Enfants - Adolescents (6 à 18 ans)

S'épanouir par les bienfaits du yoga: souplesse, acrobatie et relaxation

Adultes (+18 ans)

Activités pour un bien-être permanent et une bonne santé physique et mentale

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52 rue César Franck, 1050 Ixelles