STUDIO 52 LOGO DEF_2020_6.jpg

Pour améliorer son quotidien, un bon équilibre corps et esprit, 

travailler sa souplesse, lutter contre le stress, 

garder une bonne santé

Cours de Cirque et de Bien-être

Cours adaptés au niveau de chacun, à pratiquer seul(e) ou en famille

  • pour retrouver et garder une joie de vivre : Dynamisme, Energie, Détente et Relaxation

  • travail du bien-être du corps pour lutter contre la fatigue et le relâchement musculaire

  • pour améliorer sa souplesse: une bonne mobilité permet notamment d'être plus performant dans d'autres activités sportives et de ressentir un mieux-être quotidien. Avoir plus de flexibilité, c'est moins de risque de blessure et une meilleure récupération musculaire

(Re)mise en forme

Tous nos cours se donnent dans nos studios en présentiel, dans des locaux modernes et bien équipés.

Ils peuvent aussi être suivis en ligne (zoom).

​​

  • Barre au sol - Stretching faire travailler l’ensemble des muscles du corps autour de trois positions : assise, sur le dos et sur le ventre, en ciblant chaque groupe musculaire des pieds jusqu’à la tête. Transposition au sol des mouvements en appui de la danse classique. Pour se muscler en douceur et en profondeur, travailler ses placements, s’assouplir, corriger les mauvaises postures. Excellent pour le dos. Ce cours  est un excellent complément aux cours de danse et il est recommandé aux danseurs(ses), pour développer la force et la souplesse avec du matériel d'entraînement (10 à 18 ans, en lire plus)    (15 à 18 ans, en lire plus  et adultes, en lire plus)

 

  • Renforcement Musculaire pour sculpter et affiner sa silhouette. Dynamique mais sans effort cardio important, il vous permet de tonifier et raffermir votre musculature, d’améliorer rapidement votre condition physique, votre force, votre résistance, de détendre vos muscles, votre corps et votre esprit. Des exercices d’assouplissement sont proposés pour une meilleure récupération musculaire (adultes, en lire plus)

  • Gym Douce gymnastique d'entretien en musique, destinée à développer et à assouplir le corps. Travail doux sur les articulations (pour réduire les douleurs), renforcement postural, travail de l’équilibre, améliorer sa posture, pour (re)gagner en force, en souffle et en souplesse sans brusquer le corps. L’objectif principal de ce cours est d’avoir une double action en fournissant un sentiment de bien-être aussi bien physique que psychique (adultes, en lire plus; seniors, en lire plus)

  • Pilates entraînement très complet qui renforce les muscles en même temps que l’esprit. Lors d’une séance de Pilates, l’esprit contrôle les mouvements du corps et la respiration permet d’amplifier ces mouvements. Sans être une discipline difficile, le Pilates est un sport intense qui aide à retrouver un bien-être physique et mental.

Nous proposons 4 variantes de Pilates :

  • Pilates : cours traditionnel de Pilates Mat (adultes, en lire plus)

  • Pilates Sculpt & Stretch : pour sculpter plus en profondeur le corps et renfoncer sa musculature (adultes, en lire plus)

  • Pilates Barre : combine des exercices de Ballet à la Barre, de barre au sol, de stretching et de Pilates pour un entraînement corporel complet pour tonifier, pour développer gainage et musculature posturale  (adultes, en lire plus)

  • Pilates Senior : adapté aux personnes ayant besoin de mouvements plus doux pour allonger les muscles, relâcher les tensions, assouplir les articulations, gagner de la force et de la souplesse musculaire (seniors, en lire plus)​​

Yoga

Tous nos cours se donnent dans nos studios en présentiel dans des locaux modernes et bien équipés. 

Les cours de Yoga (pas Acro Yoga) peuvent aussi être suivis en ligne (zoom).

 

POUR ME DEPENSER

  • Dynamique yoga tonique s’inspirant des yogas ashtanga (le dynamique), vinyasa (le dansant), power yoga (le moderne). Il comprend des exercices de respiration, d'échauffement et de renforcement musculaire. C'est un cours qui associe aussi bien les bienfaits d’ordre physique, mental, émotionnel que spirituel (adultes, en lire plus)

  • YogaPilates séance complète où l'on combine le meilleur des deux disciplines: se détendre avec le yoga et se tonifier avec le pilates.  On en sort galbée et apaisée (adultes, en lire plus)​

  • Acro Yoga combine la sagesse et les bienfaits du yoga, la dynamique des portés acrobatiques et les arts du bien-être. Cette nouvelle forme de yoga avec des acrobaties se pratiquent à plusieurs, l’esprit d’équipe est essentiel (15 à 18 ans, en lire plus et adultes, en lire plus)

 

POUR ME DETENDRE

  • Relaxant yoga doux et profond qui s’inspire des yogas hatha (classique), yin yoga (doux) et restorative yoga (restaurateur). Il utilise des postures statiques avec une approche de lâcher prise, des techniques de respiration et une relaxation profonde du corps et du mental (15 à 18 ans, en lire plus et adultes, en lire plus)

Petite enfance (4 à 6 ans)

Eveils ludiques au cirque ou à l'acro yoga en famille (parents-enfants) 

Yoga Famille et Cirque
Enfants - Adolescents (6 à 18 ans)

S'épanouir par les techniques du cirque et les bienfaits du yoga ou du stretching

Acro Yoga et Cirque pour enfants
Adultes (+18 ans)

Activités pour un bien-être permanent et une bonne santé physique et mentale

cours de Yoga, pilates, stretching
Seniors (+55 ans)
Pratiquer une activité sportive pour être dynamique tout au long de sa vie
101.png