Spectacles originaux et à thème

​VIVRE UNE EXPERIENCE SUR SCENE

Le récital est l'aboutissement d'un travail. Il permet à l'élève d'appliquer l'acquis du cours sur la scène et de s'exprimer face à un public.

C'est pourquoi, chaque année, tous les élèves ont la chance de pouvoir participer au spectacle annuel et d'être sur scène pour présenter aux parents et amis le fruit de toute une année de travail en danse et les progrès réalisés.

Samedi 20 février 2021, Studio 52 fait culture!  Dansons pour sauver nos écoles de danse​.

Still Standing For Culture (http://www.stillstandingforculture.be/) a lancé un appel à agir à travers le pays, à participer à des actions spontanées ou programmées, collectives ou individuelles, solidairement avec toutes les personnes et tous les secteurs frappés par l’épidémie ou par sa gestion, mais surtout vivantes et exprimant la diversité des pratiques du champ culturel !

Studio 52 Dance & Wellness Academy a saisi l’occasion, dans le cadre du happening organisé par et pour les écoles de danse, de faire danser ensemble certains de ses élèves (10-16 ans) pour partager leur passion et soutenir leur école de danse et la culture en général : circuit de 2h, marché et dansé dans le quartier de l’ULB et du cimetière d’Ixelles (voir vidéo ci-dessous)

En effet, depuis 11 mois, les écoles de danse de Belgique doivent s’adapter aux mesures incohérentes et potentiellement dangereuses pour la santé mentale et physique de leurs élèves.

On nous parle de dernier effort… Ces efforts sont un véritable désastre humain et il est grand temps que cela change !

Nous, direction de Studio 52, sommes fatigués et désappointés par ces mesures inappropriées, mais nous ne lâcherons rien pour autant!

Nathalie et Laurent

 
Still Standing For Culture
Dansons pour sauver nos écoles de danse

Dancité Jazz Hip-Hop 2020

 

Spectacle 2019:  "Notre Dame de Paris" au centre culturel de Woluwe-St-Pierre les 25 et 26 mai 2019 

Comédie musicale de 2h composée de ballets classique - néoclassique - contemporain - modern' jazz - hip-hop .

Mot de la directrice: Je félicite tous nos élèves et nos professeurs pour les magnifiques spectacles. Quel immense bonheur vous m'avez donné ce 25 et 26 mai par la qualité de votre travail, par votre investissement. Vous, élèves, vous vous êtes tous dépassés en tant que danseurs et même certains comme acteurs…que de talents ! Et vous professeurs, vous nous avez émerveillés par vos chorégraphies. Grâce à vous tous, nos spectacles ont été une grande réussite, pour laquelle nous avons reçu de très nombreuses félicitations.

Un grand BRAVO à tous et merci pour votre participation à ce projet d’envergure !

 
Atelier de chorégraphies en danses modernes (contemporain, modern jazz, néo-classique)

Spectacle 2018: "Le pays imaginaire de Peter Pan" au centre culturel de Woluwe-St-Pierre les 2 et 3 juin.

Dessin animé musical dansé de 2h30 composé de 42 ballets classique - néoclassique - contemporain - modern' jazz - hip-hop

Modern' Jazz et Classique niveaux "Moyens-Avancés"

1/1

Contemporain niveaux "Intermédiaires et Exploratoires"

1/1

Hip-Hop niveaux "Débutants à Exploratoires"

1/1

Ballet 2018: "Danser parmi les chevaux" au centre équestre "La Chevalerie" à Rhode-St-Genèse le 23 juin

Création d'un ballet mêlant danses et chevaux, en hommage à Maurane, pour le final du Spectacle de fin d’année de l’Ecole d’Equitation "La Chevalerie".

Expérience inédite pour nos 2 élèves, danseuses et cavalières, car danser dans un centre équestre et donc sur le sable, c’est bien différent que de danser sur un tapis de sol en studio ou dans une salle de spectacle, ce ne sont pas les mêmes appuis.

Merveilleuse occasion de combiner lors d’un ballet, leurs 2 passions : Danse et Equitation.

1/1

Spectacle 2017: "Alice au pays des merveilles" au centre culturel de Woluwe-St-Pierre les 20 et 21 mai.

Dessin animé musical dansé de 2h15 composé de 30 ballets classique - néoclassique - contemporain - modern' jazz - hip-hop .

Ci-dessous quelques photos prises par Xavier Pironet (Toutes les photos sont la propriété de Studio 52 Dance Academy. Toute reproduction est strictement interdite sans accord écrit).

1/1

Spectacle 2016: "Les dernières fées" au centre culturel de Woluwe-St-Pierre les 28 et 29 mai. Conte musical dansé inspiré de l'histoire "Martin et les fées". 2h de spectacle - 30 ballets (classique - néoclassique - contemporain - modern' jazz - hip-hop - ragga).

Spectacle 2015:  "Les voyages de Lumena" au centre culturel de Woluwe-St-Pierre le 6 juin à 17h et le 7 juin à 16h. D'après une histoire originale écrite par Marie Silvestri et Nathalie Boutonnet : 2h de spectacle - 30 ballets (classique - néoclassique - contemporain - modern' jazz - hip-hop - ragga)

Les gens vivent paisiblement à Luminaria, contrée illuminée toute l’année par une boule cristal magique qui donne de la lumière en excès.

Le jour de la grande fête de «La Lumière» est arrivé. Lors de cette cérémonie, la boule de cristal est exposée dans la salle de réception du palais. La somptueuse impératrice Lumena ouvre la parade avec la boule de cristal, suivie par le cortège des habitants regroupés sur le thème de la lumière. Brusquement la fête est interrompue par les sorcières des ténèbres qui font tomber la boule de cristal qui se casse en trois parties. Elles envoient ces morceaux dans trois endroits sombres où vivent des organismes vivants bioluminescents. Les habitants de Luminaria ont peur car les lumières commencent à vaciller. Lumena part rechercher les trois fragments au fond de l’océan, dans la cité insolite où il y a un village aux habitats troglodytiques et dans les profondeurs de la jungle. L’aventure commence… 

Ci-dessous quelques photos prises par le photographe Xavier Pironet (Toutes les photos sont la propriété de Studio 52 Dance Academy. Toute reproduction est strictement interdite sans accord écrit).

1/1

Spectacle 2014:  "Sur la piste du Magicien d'Oz" (au centre culturel de Woluwe-St-Pierre).

Ci-dessous quelques photos prises par le photographe Fabien P Nguyen (Toutes les photos sont la propriété de Studio 52 Dance Academy. Toute reproduction est strictement interdite sans accord écrit).

Récapitulatifs

1/1
  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
  • w-youtube

52 rue César Franck, 1050 Ixelles