CORONAVIRUS
Tout est mis en place quotidiennement pour vous garantir de participer à nos cours selon les règles de sécurité recommandées.
Règles de sécurité recommandées
Nous avons adapté notre fonctionnement pour enrayer la propagation du virus. Nous faisons tout pour organiser des cours sécurisés et sécurisants pour tous (enfants, adolescents, familles et professionnels), adaptés à la situation. Nos studios sont équipés d'un système de ventilation à double flux.
Nous avons établi des consignes pour qu’il y est un juste équilibre entre les mesures barrières et d’hygiène nécessaires et l’harmonie du vivre ensemble.
Les consignes
-
Toute personne qui vient au Studio 52 est obligée de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée (tant en arrivant qu’en partant).
-
Les adultes accompagnants ne pénètrent pas dans les locaux, à l’exception :
-
D’un adulte par enfant des cours d’Initiation à la danse au début et à la fin du cours pour l’aider à se changer (l’accompagnant ne reste pas dans les locaux pendant le cours)
-
Des personnes venant pour des paiements, pour des questions administratives, pour des renseignements.
-
-
Le port du masque est obligatoire pour circuler dans les locaux pour toute personne de plus de 6 ans.
-
Toute personne qui participe à un cours doit être préalablement enregistrée. Nous devons en effet tenir des registres de présence pour permettre un éventuel traçage.
-
Nous demandons aux accompagnants de ne pas rester pendant les cours dans les jardins, ni dans le couloir du bâtiment avant.
-
Tout élève présentant des symptômes Covid est invité à rester à la maison.
Dispositions particulières
-
Personnel pour faire l’accueil et la circulation,
-
Mise en place d’une tente d’accueil dans le jardin,
-
Nettoyage des mains à l’eau et au savon avant et après avoir été aux toilettes,
-
Mise en place de mouchoirs papiers, poubelle et gel hydroalcoolique dans chaque studio,
Nous vous remercions d’appliquer ces règles simples.
Février 2021: DETRESSE D’UNE GENERATION …. Déjà 4 MOIS que les DANSEURS sont considérés comme NON ESSENTIELS !!
Souvenirs du temps où tous nos jeunes dansaient au Studio 52 (photos: Anne-Laure de Bernis, Cloe Brockmann, Nathalie Boutonnet)
Courage et patience … Nous espérons toujours un assouplissement des mesures et notamment une AUTORISATION DES ACTIVITES CULTURELLES, SPORTIVES ET ARTISTIQUES en INTERIEUR pour TOUS NOS JEUNES qui ont tant besoin de liens, de projets et de perspectives pour s’épanouir psychiquement et physiquement.
Nathalie et Laurent
2 poids, 2 mesures au temps du COVID : Académies versus écoles de danse privées
VICTOIRE: L’égalité entre école de danse privée et académie publique est rétablie. Suite à notre action auprès nos 4 ministres compétents de la Fédération Wallonie-Bruxelles (cf ci-dessous), nos +13 ans vont pouvoir revenir danser dans nos Studios, par groupe de maximum 4, en respectant les dispositions du protocole utilisé par les académies de danse publiques, avec l'accord de la commune.
Nous avons reçu un mail du cabinet du Ministre Bénédicte Linard (Culture) nous autorisant à suivre le protocole suivi par les académies de danse publiques (ci-dessous).
Novembre 2020: Accompagnement de nos élèves 13-18 ans , exclus des cours en présentiel
Les élèves suivent leurs cours en ligne via Zoom. Nos professeurs ont adapté leurs cours afin que les élèves puissent suivre les cours de la maison
Accompagnement des élèves en leur donnant quelques outils pendant le confinement de mars à juin 2020
CHALLENGE STRETCHING A LA MAISON
-
occuper les tout-petits chaque jour et faire en sorte qu’ils restent en bonne forme physique étaient un véritable défi du quotidien
-
les danseurs et danseuses étaient confrontés à un challenge pour rester en bonne forme physique et psychologique.
Studio 52 Dance Academy a accompagné les élèves en leur donnant quelques outils pour continuer à s’exercer dans un espace limité, notamment en réalisant des VIDEOS de COURS
Avril 2020: Un peu de réconfort pour nos aînés: Soutien aux personnes âgées et aux aides-soignants
Studio 52 Dance Academy a réalisé avec certains professeurs et élèves, des vidéos destinées aux personnes âgées, pour essayer d’apaiser et d’égayer un peu leurs journées, et surtout leur montrer que nous pensons à elles.
Afin de contribuer au bien-être mental, émotionnel et physique de nos aînés,
-
nos danseurs témoignent leur affection en offrant des poèmes, leurs chorégraphies ou leurs œuvres artistiques.
-
nous proposons des séances de Yoga Sénior pour faire un peu d’exercice
Ci-dessous, nous vous proposons la version complète des 2 premières vidéos.
PARTAGEZ LES, sans modération, avec les personnes âgées et/ou les maisons de repos, en souhaitant qu’elles réchauffent les cœurs et qu’elles soient porteur d'espoir dans cette période difficile d’isolement.
Nous espérons que ces films seront UTILES à nos ANCIENS et pourront aider, un tant soit peu, les AIDES-SOIGNANTS et ANIMATEURS qui s’occupent quotidiennement de nos séniors, en essayant de leur apporter des soins et un peu de joie, que ce soit à domicile ou en maison de repos.